Communication externalisée

Déléguez votre communication

La communication, comment faire sans aujourd’hui ? C’est une question qui ne se pose même plus lorsqu’on dirige une entreprise ou une association. La communication ne s’improvise pas. Elle implique une certaine expertise pour qu’elle soit réalisée de manière professionnelle et contribue au développement de votre activité. Mais toutes les entreprises n’ont pas besoin d’un responsable de communication temps complet. C’est là que la communication externalisée intervient !

Mission de responsable de communication externalisée

Ma mission est de vous accompagner dans le développement de la communication de votre entreprise. Vous pouvez me confier la réalisation de projets spécifiques (création de sites web, optimisation SEO, création d’un livre blanc…). Nous vous pouvons également collaborer sur la durée pendant quelques heures par mois afin de coordonner vos actions de communication.

Exemples de missions effectuées pour nos clients :

Stratégie

Audit

Coordination

Site web

Optimisation SEO

Blog

Livre blanc

Emailing

Mission de responsable de communication externalisée

Je propose une approche structurée et souple afin de concrétiser vos projets de communication et webmarketing en conservant un objectif de résultat.

La collaboration avec votre responsable de communication externalisée commence par un workshop stratégique. Cette première étape permet d’identifier les besoins en fonction de vos objectifs et votre budget.

Nous pouvons ainsi établir un plan de communication qui sera la feuille de route de la mission.

Place à l’opérationnel. Nous prenons en charge la planification, la production et le contrôle des résultats. Nous faisons un point régulier en réunion ou par mail en fonction de vos besoins et vos habitudes de travail.

STRATEGIE DE COMMUNICATION

Le web offre des outils puissants et variés pour développer votre chiffre d’affaires. Site web, blog, réseaux sociaux, newsletter… vous devez sélectionner les bons canaux pour atteindre votre cible. Sans des objectifs définis et une stratégie réfléchie, vous pouvez facilement vous éparpiller et y perdre beaucoup d’énergie et de temps.

Travaillons de concert sur vos objectifs marketing ! Je vous propose la stratégie adaptée à vos ambitions. L’Inbound marketing consiste à mettre en place des actions pour obtenir des contacts qualifiés grâce une stratégie étudiée pour capter l’attention de votre cible.

AUDIT DE COMMUNICATION

Vous avez déjà mis en place des supports de communication. L’audit permet d’identifier les forces et faiblesses de vos actions en place.

Cette analyse est réalisée dans une approche pragmatique en prenant en compte l’ensemble de vos supports : site internet, opérations commerciales, plaquette, proposition commerciale…

Nous pouvons ainsi étudier la cohérence de vos messages, l’homogénéité de votre identité visuelle et les arguments essentiels pour vous et vos équipes.

A l’issue de cet audit, je vous remets un support d’analyse avec des propositions concrètes des actions afin d’améliorer l’impact de votre communication. Vous pourrez mettre en place ces suggestions en interne, avec vos partenaires actuels ou encore avec l’appui de STELENE DIGITAL. 

COORDINATION DE PROJETS

Votre stratégie de communication nécessite un accompagnement régulier tout au long de l’année. Je deviens votre responsable de communication dédiée sur le long terme. Mon expertise de 20 ans, dans des agences de publicité, digitales et d’édition, m’assure une vision 360° de la communication. Ma mission est de prendre en charge tous les aspects de votre communication comme le ferait un responsable de communication en interne.

Je priorise les actions de communication. Je consulte, au besoin, des prestataires externes et vous aide à la sélection. Je coordonne la réalisation de ces projets de communication. Je vous transmets un reporting régulier de l’avancée de chaque projet.

Nous validons ensemble le temps mensuel consacré à cette mission de coordination de votre communication d’entreprise. Commençons par une première mission de quelques mois afin de faire connaissance. La confiance établie et le rythme de collaboration validée, nous nous engagerons sur le long terme.  

CREATION DE SITE WEB

Le site web est un outil important dans la communication. Il est un appui de référence pour vos prospects afin de vérifier votre discours commercial. Il doit inspirer confiance, refléter votre expertise et inciter à vous contacter.

Un travail sur l’optimisation SEO de votre site web permet de le positionner sur les moteurs de recherche, et particulièrement Google.

Concevons le site web qui interpellera votre cible et vous différenciera de vos concurrents.

OPTIMISATION SEO

Le SEO (ou référencement naturel) est la technique pour positionner votre site web sur les moteurs de recherche, tels que Google, Bing… Pour conserver et améliorer votre positionnement SEO, il est primordial d’adopter une optimisation contenue.

Nous suivons les évolutions des algorithmes de Google pour apporter les ajustements nécessaires sur vos pages web. Nous proposons la mise à jour et la rédaction de contenu optimisée SEO. Enfin, nous pouvons vous recommander des partenaires pour mettre en place une stratégie de backlinks.

CONCEPTION DE BLOG

Vous êtes convaincus de l’importance du contenu pour améliorer votre SEO et apporter des réponses à votre cible. Le blogging est une solution pour créer du contenu et le structurer par thématique.

Nous vous guidons dans la conception des rubriques de votre blog. Nous vous proposons le calendrier éditorial pour enrichir vos thématiques phares tout en contribuant à la stratégie SEO mise en place. Nous rédigeons ou réécrivons vos articles de blog avant leur intégration dans votre site web.

EDITIION DE LIVRE BLANC

Vous souhaitez récolter des leads qualifiés. Quoi de mieux qu’un livre blanc sur un sujet de préoccupations de votre cible ! Il s’agit d’un contenu gratuit que vous offrez en échange de leurs coordonnées. Pour asseoir votre expertise et votre professionnalisme, ce livre blanc doit être rédigé de façon structurée et mettre mis en forme graphiquement.

Nous vous aiguillons sur le thème de votre livre blanc en analysant votre cible et votre concurrence. Nous proposons la structure du document afin de passer à l’écriture d’après votre ressource et nos recherches. Nous apportons la touche graphique pour professionnaliser le livre blanc et lui apporter votre identité visuelle.

SEQUENCES EMAILING

Vous pouvez décider d’exploiter les contacts obtenus par la stratégie d’acquisition mise en place en réalisant de la prospection. Vous pouvez également opter par la mise en place d’une séquence de mails pour accompagner votre interlocuteur dans son parcours d’achat.

Nous identifions la séquence de mail à établir pour aboutir à la conversion attendue (achat, prise de rendez-vous, demande d’audit…). Nous rédigeons pour vous les emails adaptés à chaque étape du tunnel de vente. Vous organisez le closing final !

Vous cherchez un responsable de communication
pour coordonner vos projets ?